750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag & ses gourmets
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 527
Archives
27 mai 2012

Clafoutis aux cerises

J'ouvre mon congel et que vois je?  un sachet de cerises ceuillis l'an dernier.  

Youpi!! alors ce soir au dessert il y aura du Clafoutis!!!

RECETTE:

Pour 4 personnes

- 500 g de cerises noires

-10 cl de lait

-70 g de beurre salé

-60 g  de farine

-75 g de sucre

-3 oeufs

-30 cl de crème liquide

 

Préparation:


Lavez les cerises  ( ne pas les dénoyauter ).

Préchauffer le four à 180° (th 6).

Verser le lait dans une casserole, le porter à ébullition.

Dans une casserole, déposer 50g de beurre et le faire juste fondre. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, les oeufs,

la crème liquide.017

Ajouter progressivement le lait bouillant en remuant sans cesse et le beurre fondu. 

Beurrer un plat au four, y répartir les cerises, verser la pâte dessus.024 026

Enfourner le clafoutis 30 à 35 min.

Vérifier la cuisson en enfonçant la lame du couteau dans le clafoutis: la lame doit en ressortir bien propre.

Déguster tiède ou froid.

Bon appétit!

023 025

 

Publicité
Commentaires
Mag & ses gourmets
Publicité
Mag & ses gourmets
  • Ayant des gourmands à la maison, je me dois de toujours innover. Donc, je suis en recherche permanente de nouveautés et j'aime les challenges. Il n'y pas de meilleurs juges que les enfants. Je vous fais partager des recettes que je teste....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité